Tout comme les cheveux chez les femmes, la barbe est à l’image de l’homme qui la porte. C’est pourquoi vous devez la soigner constamment pour ne pas laisser une mauvaise impression. Un entretien au quotidien est primordial afin de la garder propre et la maintenir en bonne santé. Si vous ne maîtrisez les bonnes méthodes de soin, voici quelques conseils que vous pourrez appliquer pour bien affirmer votre masculinité.

 

Brosser régulièrement votre barbe   

Notre brosse à barbe végane disponible ici

La première chose à respecter dans l’entretien d’une barbe est de faire en sorte qu’elle ne pousse pas de manière anarchique. Ainsi, il est conseillé de la peigner régulièrement pour éviter l’éventuelle formation des nœuds. Un brossage matinal est intéressant afin de conforter les joues et permettre aux poils d’irriguer en toute facilité. En ce qui concerne la technique de brossage, il est recommandé de peigner la barbe de façon délicate et orienter le peigne vers le sens du poil. Si vous avez aussi le temps dans la journée, vous pourrez répéter l’opération et surtout ne pas faire mouiller la barbe.

 Bien tailler la barbe et la moustache

La barbe et la moustache doivent avoir une longueur et une forme similaire. Ainsi, vous devez régulièrement les tailler au moins deux fois dans la semaine selon le style que vous avez choisi. Pour ceux qui utilisent des tondeuses pour tailler leurs barbes, il est conseillé de privilégier les instruments qui ont un angle d’inclinaison très important. En effet, ce type de tondeuse va s’adapter à la forme de votre figure et vous permet de garder les poils dans la même longueur. Pour la moustache, vous pourrez avoir recours aux ciseaux aiguisés pour vous assurer un taillage parfait.

 Utiliser une huile à barbe

Notre huile à barbe disponible ici

Pour un entretien au quotidien efficace, vous devez réserver à votre barbe une hydratation optimale. Pour ce faire, il existe des huiles à barbe que vous allez retrouver dans certains magasins qui peuvent vous permettre de bien entretenir les poils. Vous pourrez appliquer ces huiles tous les matins après avoir lavé votre barbe avec du shampoing. Ce type d’entretien permet de nourrir les poils et la peau et élimine efficacement les résidus. Ainsi, les cuticules seront parfaitement soignées et vous ressentirez une souplesse qui va faciliter le travail du peigne.

 Prendre soin de la peau

La barbe et la moustache ne seront bien entretenues que lorsque la peau est dans un bon état. C’est pourquoi il est toujours recommandé de prendre soin de votre peau afin qu’elle soit bien hydratée. Avec ce soin, vous allez créer un confort parfait qui permettra aux poils de pousser facilement. Il existe des gommages agissants sur le marché qui vous aideront à éliminer les peaux mortes ainsi que les impuretés qui stagnent souvent au niveau des pores. Pour ceux qui ont des peaux sensibles, il y a des produits bio que vous pourrez utiliser pour assurer à votre barbe un entretien adapté.

 

0
Write a Comment

Note: Les commentaires devront être approuvés avant d'être publiés.